Nouveau blog, nouveau statut

Après de long mois de silence, ce blog reprend du service !

Comme vous pouvez le constater, le premier changement concerne le blog en lui-même. Exit le vieux Blogger tout moche, welcome Wordpress :D (au passage, le flux RSS à déménager, le nouvelle URL est la suivante : Nouveau Flux RSS

Mais le blog n’est pas le seul à avoir subi des changements. En effet, pour ma part j’ai réussi à atteindre plusieurs de mes objectifs.

Tout d’abord, depuis Octobre 2015 j’ai l’honneur et le privilège d’être un Microsoft Student Partner. Ce titre me permet de rejoindre la communauté d’étudiants qui tout comme moi sont passionnés par les technologies Microsoft. Cela me permet entre-autres de pouvoir participer à des évènements particulièrement intéressants, comme par exemple j’ai pu assister à la conférence le 9 Novembre dernier à la Sorbonne où Satya Nadella est venue speaker sur l’avenir de la technologie. Ou encore j’ai eu l’occasion de participer à la journée de rencontre entre tous les MSPs français dans les locaux mêmes de Microsoft France à Issy les Moulineaux.

La Sorbonne lors de la conférence du 9 Novembre 2015 La Sorbonne lors de la conférence du 9 Novembre 2015

Mais être MSP, c’est aussi participer à la mise en place de conférence au sein de son école. Ainsi, avec l’aide d’autres personnes (notamment Florent, Julien, et Arthur) nous avons mis en place la première conférence cross-campus au sein d’Ynov ! Les speakers Microsoft se trouvait sur le campus de Nantes, et celle-ci était retransmises en live à Aix-en-Provence et Bordeaux (où je me suis occupé de l’animation locale, durant les problèmes techniques ^^ )

Et le meilleur dans tout cela, c’est que l’année n’est pas encore terminé !

Deuxième changement, je suis également un Microsoft Certified Professional. Pour cela j’ai passé la certification MSCD 70-483 : Programming in C#. Je reviendrais plus en détail là-dessus dans un prochain article. Cela me permet donc d’attester de mes connaissances sur le langage et des compétences qui en découle.

Et pour finir, j’ai également été embauché en apprentissage dans mon entreprise Weenove. Il s’agit d’une startup dans laquelle nous développons un logiciel de Business Intelligence. Celui-ci permet aux entreprises de réaliser rapidement des tableaux de bord en se connectant directement à leur données. Pour plus d’informations, c’est par ici.