Mémoire de fin d'étude

Dans le cadre de l’obtention de mon diplôme, j’ai dû rédiger un mémoire de fin d’études afin d’attester de l’expertise acquise durant mon parcours. Pour la réalisation de celui-ci, j’ai donc pris le parti de faire une synthèse de ces cinq années. Celles-ci ayant principalement tourné autour des technologies Microsoft, j’ai donc choisi de traiter le sujet suivant : Fait-il beau temps pour les développeurs .NET ?

L’objectif était de faire un état des lieux du développement en .NET tel que je l’ai vécu durant mon parcours. J’aborde donc le développement en Windows Phone Silverlight, en WinRT, en WinForms, en WCF, ou encore en ASP .NET. De plus, le sujet ne reste pas seulement en surface car le fonctionnement du .NET Framework est aussi abordé. Les concepts comme la BCL, IL, RyuJIT, ou encore la normalisation du framework et du C# au travers des normes ISO et ECMA sont également explicités. .NET Foundation, .NET Standard ou .NET Core trouvent une explication quant à leur création et leur mise en place et répondent ainsi à ma problématique.

Bref, si ce rapide résumé vous a convaincu pour lire la suite, vous pouvez consulter l’intégralité de mon mémoire ci-dessous. Bonne lecture !